• Miam-attitude

Ail, Ail y patatas !

Mis à jour : janv. 14

Pomme de terre ail et romarin


Oui, me revoilà ! J'en connais qui piaffaient d'impatience...

Bon j'exagère, il y en avait au moins un ! Un supporter du FC Nantes pour ne pas le nommer !

Après un repos bien mérité, je m'y remets, à fond les gamelles ! Non, pas trop vite, c'est la reprise ! Il ne faudrait pas tout donner pour ce premier post, ni pour cette première recette d'ailleurs ! Car même si j'ai sillonné la France dans sa largeur... Cette première recette est piquée... A celle qui partage ma couette !

Oui, oui mesdames, messieurs ! Pourquoi sillonner la France dans ce cas là ? Je suis comme vous, j'aime participer à cette grande transhumance estivale, où se croisent sur la route des culs blancs et des culs bronzés, signes distinctifs de ceux qui partent et ceux qui rentrent !

Mon périple, s'est arrêté du côté de la méditerranée, alors cette recette malgré tout en aura toutes les saveurs.

J'étais là tranquillement à glander avec un verre d'orgeat bien frais à la main, en écoutant pour la trentième fois de suite le célèbre titre de Tino Rossi, méditerranée, lorsque mon nez a été surpris par l'odeur alléchante qui se dégageait de la cuisine ! Ma Chérie était là debout devant les plaques en train de s'afférer ! Elle avait décidé de nous faire sa plus fameuse des recettes... Les pommes de terre ail et romarin !

C'est un régal facile à faire qui accompagnera parfaitement vos poissons ou viande c'est selon !

Comment faire ? De quoi avons-nous besoin ?

- De pommes de terre ! environ 500 g pour 4 personnes

- 2 gousses d'ail

- 2 branches de romarin

Attention je vous livre le secret de la recette et je vous le dis, c'est une recette que Marmiton classerait dans le 5 étoiles de la difficulté !

Après avoir épluché vos pommes de terre (jusqu'ici tout va bien !), il faut les couper en morceaux (rien de compliquer non plus), arrive le moment délicat de la recette !

Épluchez et émincez votre ail, dans une poêle, faites revenir un peu d'huile d'olive et jetez votre ail ! Ajoutez y vos deux branches de romarin, puis jetez y vos pommes de terre à feu vif pour qu'elles soient saisies. Au bout de 10 minutes, baissez votre feu pour faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes, salez et poivrez.... Voilà c'est prêt !

Difficile non ???

Au moment de passer à table, chanter méditerranée... Vous verrez vos pommes de terre auront une saveur particulière !!!!

#recettesrapides #Cuisinefacile #miamattitude #recettesfaciles #Miamattitude

2 vues

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube