• olivier-cammarata

A cherry juice... Chérie, chérie !

Jus pour se détendre


C'est la saison qui commence, alors il serait dommage de simplement les engloutir, une par une en recrachant... non pas le morceau mais le noyau !

De quoi parles-tu me demande aussi sec Tata Rachel !

De cherry... Chérie, chérie !

Comprends rien me dit-elle !

Oui, c'est vrai que le jeu de mot est aussi gros, que ce célèbre Obélix ! Ah oui, non, il n'est pas gros ! Juste enrobé !

Bon, pour toutes celles et tous ceux, qui ne suivraient pas, cherry est la traduction anglaise de cerises, nous allons donc utiliser des cerises dans notre jus !

Puisque je suis dans la traduction et que mon bilinguisme ne vous aura pas échappé, juice c'est jus en anglais !

Pour chérie, chérie... demandez donc la traduction à madame Alice Sapritch, ou plus exactement à monsieur Thierry Le Luron, qui aimait parodier cette dame, en commençant ou en terminant ses tirades par le fameux : Chérie, chérie !

Maintenant que j'ai traduit l'ensemble du titre, y a-t-il encore des difficultés pour suivre ?

Je m'excuse tout de même auprès des moins de 30 ans, qui n'ont ni connu Alice, ni Thierry... Youtube est mon ami, le votre aussi, vous pouvez toujours parfaire vos connaissances !

Tu vas donc nous faire un jus de cerises ! Me lance Tata Rachel.

Alors, oui, mais pas que ! Sinon, imaginez-moi en train de vous écrire, vous prenez des cerises, vous les mixez et c'est bon pour votre santé !


Les cerises, c'est bon pour votre santé ! Si, si je vous le dis ! Elles sont riches en potassium, en calcium et encore plus que ça ! Elles favorisent la détente de nos petits corps tendus, elles aident votre foie à éliminer les toxines ! Alors, on va en mettre dans notre jus mais pas que cela !

Donc, déjà manger des cerises c'est bon pour le corps. Mais notre jus, va également être un énergisant, ce qui pour les réveils difficiles n'est pas si mal ! Il va permettre de renforcer notre système immunitaire, il est également source de vitamines !


Mais je mets quoi dans ce verre ?


Pour une personne, il vous faut :

- 150 g de cerises dénoyautées,

- 1 banane,

- De l'extrait de vanille,

- 2 cuillère à soupe de lait de coco pour une version smoothie de la mort qui tue ! Ou 15 cl d'eau de coco pour un verre.

Comment s'y prendre ?

Attrapez ferment le bol de votre blender. Regardez le bien droit dans les yeux et dites :

t'as de beaux yeux tu sais ! Ensuite, mettez-y les cerises et la banane.

Mixez une dizaine de secondes. Puis ajoutez la vanille et l'eau ou le lait de coco et mixez 20 secondes. Versez et dégustez !


En plus de vous faire du bien... C'est trop bon !!!!
Alors chérie, chérie... A cherry juice ?!
5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout