• Miam-attitude

Chaud, chaud, chaud... Chocolat !

Mis à jour : janv. 14

Sauce au chocolat


Sauce chocolat

Pour les fêtes, je vous propose de continuer de feuilleter mon catalogue d'idées. Car comme le célèbre catalogue de "La...", mon objectif et que vous y trouviez votre bonheur !

Un peu comme les enfants qui lorsque les catalogues de jouets débarquent dans la boîte aux lettres vont cercler de rouge la panoplie de Spider-Man ici, la poupée qui chante, qui mange et qui fait pipi, ou mieux le chien qui va suivre son compagnon partout, tout en aboyant sans cesse !

Le jouet casse pied, dont vous espérerez secrètement, que le gros barbu rouge l'aura oublié au fond de sa hotte en passant au pied de votre sapin !


Dans mon catalogue, il y a eu l'apéritif, des idées de dessert et bien là je vous propose quelque chose de très scotchant ! Si, si, c'est très scotchant !

Comme cela au premier abord, lorsque l'on regarde la photo promotionnelle ou démonstratrice, on se dit : "OK, c'est écrit dans une assiette... Il est fatigué le gars !"

Pourtant, cette écriture n'est pas faite avec n'importe quoi !

Et, non, il y a du boulot mesdames et messieurs pour faire tout ça !

Je vous propose une sauce pour accompagner vos viandes de fêtes !


Parce que dans l'assiette, là, c'est une sauce ? Oui ! J'anticipe la deuxième question qui vous brûle les lèvres, une sauce à quoi ? Et bien, c'est une sauce chocolatée !

Oui, vous allez pouvoir même manger du chocolat avec le plat principal durant les fêtes !

Vous allez voir c'est à la fois simple à faire pour un résultat très probant. Alors, on file en cuisine !

Ah, oui, mais avant, on règle le problème de la playlist tout de même ! Aujourd'hui, pas de chichis, on tape sur Youtube, Annie Cordy (oui, vous ne rêvez pas !) Chaud Cacao !


Et c'est parti ! Chaud Cacao, Chaud, chaud, Chaud, Chocolat... En effet question texte, c'est assez primaire, tout comme les ingrédients de la sauce d'ailleurs. Pour cette sauce, il va falloir :

- 25 cl de bouillon de poule,

- 4 carrés de chocolat noir à dessert,

- 1 cuillère à café rase de chocolat en poudre amer,

- 25 g de beurre.


Pour la préparation, il va vous falloir 10 minutes. Vous voyez cela vaut le coup d'essayer !

1) Dans une casserole, faites réduire de moitié, votre bouillon. Lorsqu'il est réduit, ajoutez le beurre, les carrés de chocolat et le chocolat amer. Laissez fondre.

2) Passez votre sauce au mixeur, pour qu'elle soit lisse et brillante.

3) Maintenez-là au chaud au bain-marie. Sinon, elle est prête !


Je vous propose de la servir en petite dose, soit dans un récipient, soit un peu de façon décorative, mais elle est vraiment scotchante !


Alors, vous reprendrez bien un peu de chocolat ?
0 vue

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube