• olivier-cammarata

En manque d'idées pour le dîner où le déjeuner... je suis là pour t'aider !


Crumble de poireaux et fenouil



Comment ça, tu ne sais pas quoi faire à manger ! Cela fait déjà deux heures que tu cherches désespérément une idée pour le dîner ou le déjeuner et... rien ! Non, rien, de rien... le vide, le désert absolu, le noir le plus complet !

Dans ce cas, pas de panique ! Je suis là pour te donner une idée ! Alors, pas moi directement bien sûr, mais ce site, qui est une mine d'or à lui tout seul ! Oui, une mine d'or !

J'ai quand même le droit de me balancer quelques fleurs ! Non, mais, et puis quoi encore !

Bon et bien puisque c'est ça, aujourd'hui, tu te débrouilles tout seul pour préparer le repas ! Alors ? Tu fais moins le malin maintenant !

Je te jure, parfois, quelle ingratitude ! Bon, passons !

Aujourd'hui, je vous propose une recette, qui va vous permettre de cacher votre jeu ! Oui, oui, une ruse de Sioux ou de Cheyennes, c'est vous qui décidez !

En tous cas, elle va vous permettre de faire manger des légumes à toute la famille en masquant ceux-ci sous une couche d'habitude réservée aux desserts !

Pas mal comme ruse non ?

Alors, vous avez envie d'en savoir plus ? Et bien, c'est en cuisine, que cela ce passe !


Aujourd'hui, je vous propose de cuisiner des légumes, façon Crumble !


Le Crumble, c'est rare que les enfants n'aiment pas, donc, nous allons nous servir de cet aspect, pour y ajouter des légumes qu'ils ont parfois beaucoup de mal à avaler ! Ce n'est pas une bonne idée ça ? Alors, ne me remerciez pas, on file préparer un Crumble !


Pour cette recette, il va vous falloir :

- 3 poireaux,

- 1 fenouil,

Ces légumes, vous pouvez les remplacer par du chou-fleur, de la betterave... j'en passe ! L'idée, c'est de mettre des légumes pour lesquels c'est un peu la guerre à la maison, lorsqu'ils sont posés dans leur état naturel sur la table !

- 1 oignon,

Pour le Crumble,

- 60 g de farine,

- 60 g de chapelure,

- 60 g de beurre ramolli.


Pour cette recette, il faut prévoir 20 minutes de préparations 45 à 50 minutes de cuisson.

1) Épluchez vos légumes, et coupez-les finement (('est pour mieux les dissimuler.) Faites les cuire à la vapeur, pour qu'ils conservent toutes leurs vertus.

2) Lorsque les légumes sont cuits, comptez 30 minutes, ciselez un oignon et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il a blondi, ajoutez vos légumes. Salez, poivrez, ajoutez un peu d'herbes de Provence ou autre mélange d'herbes qui va donner de la saveur. Si vous avez, ajoutez deux cuillères à soupe de sauce Maggi.

Laissez revenir le tout en remuant, pour éviter que les légumes ne brunissent.

3) Faites préchauffer le four à 180°C. Dans un plat à gratin, disposez vos légumes et passons à la préparation du Crumble.

4) Dans un récipient, mélanger la farine, la chapelure et le beurre de façon à obtenir une pâte granuleuse. Lorsque la pâte est prête, disposez-la sur les légumes.

Enfournez pour 30 minutes. Servez chaud.


Alors, qui est malin comme un singe ?
Vous, avec votre Crumble, tous les légumes sont engloutis !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout