top of page
  • Photo du rédacteurolivier-cammarata

En route pour de nouvelles saveurs... Destination Maghreb végétarien !

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022


Boulettes Kefta végétariennes



boulette kefta végétarienne
Boulette kefta végétarienne

En cette période de ramadan, proposer des boulettes pourrait donner l'effet d'un surf publicitaire. Oui, pourquoi pas ! Et alors !

Il faut savoir, prendre la vague, tel le surfeur confiné qui attendais cela avec impatience ! Et bien aujourd'hui, je vous propose de prendre la vague avec moi ! Mais une vague végétarienne !

Car, même si je vais vous proposer de vous faire des boulettes, ou tout autre chose, ce n'est qu'une question de façonnage après tout ! Nous allons, faire une cuisine végétarienne, savoureuse et avec du goût !

Comme me dirait Tata Rachel : c'est possible ça ?

Oui, c'est tout à fait possible, à partir du moment où l'on y met les bons ingrédients, et les bonnes épices !


J'ai déjà eu des expériences végétariennes, et je peux vous dire que parfois, la soupe de cailloux doit avoir plus de goût que ce qui pouvait se trouver dans mon assiette. Je suis comme vous, je ne kiffe que moyennement de sucer une betterave crue en essayant de me convaincre... Mais qu'est-ce que c'est bon !

Franchement, cela a le goût de terre et moi, je ne kiffe pas plus que ça ! J'ai donc pris le taureau par les cornes, euh non, je le laisse tranquille le taureau ! Il ne m'a rien fait !

Je me suis mis en quête de proposer du végétarien, avec du goût !

Nous y voici donc, à l'aulne du couscous boulettes, végétarien, qui tromperait son mon tellement il est bon et comme me disait Tata Rachel pas plus tard qu'hier :

"C'est bon comme là-bas ! Dit !"

J'en conclues, que les boulettes étaient réussies !


Alors, si vous aussi, vous avez envie de tenter l'expérience, végétarienne avec du goût (pour satisfaire votre côté aventurier !), on file en cuisine, mais avant on règle sa sono, sur ON et on va se mettre dans les oreilles, non pas un chanson orientale, trop clicher ! Aujourd'hui, puisque nous sommes des aventuriers du goût... C'est parti pour la B.O. Indiana Jones !

Tous à vos chapeaux, fouets et on file en cuisine !


Ta tata tin Tin tintin ! (à faire façon Indiana Jones !


Alors, vous êtes prêts ? Oui, bon, ben, on ne va pas y passer la nuit !

Il nous faut, pour cette recette :


- 1 oignon,

- 1 gousse d'ail,

- 10 g de coriandre fraîche,

- 10 g de persil frais,

- 100 g de petites protéines de soja texturées,

- 5 g de ras-el-hanout,

- 2 g de graines de cumin,

- Du sel, du poivre,

- 2 g de piment doux en poudre,

- 90 g de farine de pois chiches.


Pour cette recette pour 4 personnes, qui va vous permettre de faire 4 boulettes par personne, prévoir 25 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.


1) Hachez votre oignon, l'ail, le persil et la coriandre très finement et mélangez le tout dans un cul de poule.

2) Dans une casserole, mélangez, les protéines de soja, le ras-el-hanout, les graines de cumin, du sel et du poivre. Couvrez, le tout d'eau et faites cuire à feu vif en couvrant pendant 10 minutes.

3) Versez, le tout dans le cul de poule, puis ajoutez le piment et mélangez. Couvrez un peu pour cuire légèrement l'oignon et l'ail.

4) Ajoutez la farine de pois chiches et malaxez, le tout.

5) Formez des boulettes, des brochettes ou ce que vous voulez, puis dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, faites cuire 5 à 10 minutes.


Servez et dégustez !


Alors, mon végétarien... Il a du goût non ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page