Clafoutis à la mangue
Pour 8 personnes
Vous connaissez mon goût pour l'ambiance tropicale ou exotique ? Comment ça non ? Vous suivez l'actualité de la Miam-Attitude ou quoi ?
Pour les nouveaux arrivants, car oui, il y a toujours des primos- arrivants, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers tropical et déjanté, car oui, je le revendique depuis le début, cuisiner, ne rime pas nécessairement avec coincer ! Ici, c'est second degré assuré et humour, pour se faire des bons petits plats du quotidien, facile et rapide !
Alors, aujourd'hui, sortez votre ukulélé, votre pagne, votre fleur de tiaré, la couronne à fleurs et hop on y va ! Où ça ? En cuisine !
Ah, oui, mais non pas comme ça, avant toute chose, on règle la sono ! L'ambiance, doit être complète pour être à fond dans cette ambiance tropicale ! Je vous le dis, on doit être détendu, détendu, avant d'aller cuisiner !
Aujourd'hui, comme j'ai sorti l'ukulélé, je vous conseille, de mettre bien fort dans la cuisine : "Somexhere over the Rainbow".
J'adore, il ne manque plus que le bruit des vagues....
Reprenez avec moi :
Somewhere over the rainbow
Way up high
And the dream, that you dream of
Once in a lullaby-y-y... y y y...
Là, il y a de l'ambiance ! Bon, maintenant posons le ukulélé, et attrapons nos ustensiles, car il faut s'y mettre pour faire ce clafoutis !
Pour cela, il va vous falloir :
- 2 mangues,
- 4 oeufs,
- 2 cuillères à soupe de farine,
- 150 g de sucre en poudre (si possible complet ou canne)
- 1 brique de crème liquide entière,
- 1 cuillère à café de vanille liquide,
- Du beurre.
Prévoir 15 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson.
1) Commencez par préchauffer le four à 170°C. Beurrez votre moule.
2) Epluchez et coupez les mangues en petites tranches, ou carrés.
3) Dans un saladier, commencez, par mélanger le sucre, les œufs, la farine, la crème et la vanille. Si vous voulez gagner du temps, mettez ces ingrédients dans le mixeur et mixez le tout !
4) Déposez cette préparation dans votre moule, puis ajoutez la mangue.
5) Enfournez... Humez !
Voilà, c'est prêt ! Reprenez l'ukulélé et chantez :
Somewhere over the rainbow...
コメント