• olivier-cammarata

Lui, il est moelleux et c'est à tomber par terre !


Gâteau au lait

Pour 10 / 12 personnes



gâteau au lait
gâteau au lait

La particularité de ce gâteau, qui n'est en rien un cake... C'est le moelleux qu'il dégage ! C'est très surprenant et très agréable à la fois ! Et vous savez quoi ? Eh bien même après un jour, il est toujours aussi moelleux ! Oui, oui, même le lendemain ! Comment ça ? Normalement, le gâteau il sèche légèrement ! Eh bien non ! Celui-ci reste moelleux !

Ah, oui, je te vois venir... Tu penses que j'ai mis un truc spécial pour qu'il soit moelleux, et qu'il conserve le moelleux dans le temps ! Comment te dire... NON !

Tu le sais bien, Miam-Attitude, c'est une cuisine avec 0 conservateur, ni trucs chimiques, qui viendraient apporter de la souplesse à la texture.

Alors, tu voudrais savoir comment faire et surtout essayer ce gâteau ?


C'est facile, c'est direction la cuisine ! En plus aujourd'hui, laisse tomber la balance, pour mesurer nous allons prendre une tasse ! Hein, quoi ? Comment ça, une tasse ? Oui, nous allons mesurer les quantités, avec une tasse !

Si tu ne possèdes que des tasses à café, tu doubles les quantités ! Si tu as un mug s'est équivalent à ce que j'ai pris. L'idéal, c'est une tasse de petit-déjeuner, qui est plus grande que pour prendre un petit café, quoi !


Alors tu as attrapé ta tasse, c'est parti !


Pour cette recette, il faut prévoir 10 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson.


Il va te falloir,

- 4 œufs,

- 1 tasse de sucre (complet c'est top)

- 2 tasses de farine

- 1/2 tasse d'huile (tournesol si possible),

- 1 sachet de levure

- 1 tasse de lait

- de l'extrait de vanille,

- 1 petit morceau de beurre (l'équivalent de 20 g, mais tu fais ça au feeling !)


On y va pour la préparation :

1) Dans le bol de ton robot, ou dans un saladier, dépose tes œufs et fouette avec un batteur. Ajoute le sucre et continue de faire mousser le tout. Ajoute l'huile et continue de fouetter.

2) Tamise la farine et verse là au-dessus de cette préparation, puis la levure. Si tu as un robot, continue de fouetter pour incorporer le tout. Sinon, remue à l'aide d'une Maryse.

3) Dans une casserole, fais chauffer le lait et le beurre, et mélange pour incorporation du beurre avec le lait. Puis verse dans ta préparation précédente. Ajoute la vanille et mélange le tout. Il est toujours possible de le faire avec le robot !

4) Attrape un moule, type moule à cake, beurre celui-ci, verse ta pâte et enfourne à 180°C dans un four chaud pour 50 minutes.



Et voilà, c'est prêt ! Un délice et ce moelleux.... J'adore !
75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout