• Miam-attitude

Pour les fêtes... Cocktail tout feu, tout flamme !

Mis à jour : janv. 14

Cocktail enflammé


Oui, ça y est ! Quoi ? Nous sommes rentrés dans la folie de Noël ! Si, si, je suis désolé de vous le faire remarquer, mais nous y sommes ! Nous venons de profiter du dernier jour férié de l'année avant Noël, alors, nous sommes dans la folie de Noël !

Bientôt, le calendrier de l'avant va trôner fièrement dans votre salon et avec lui, les petites cases qui égrainent les jours avant le passage du gros barbu !

Donc, il faut doucement se préparer ! Et forcément commencer à réfléchir ce que l'on va servir pour le réveillon ou le jour de Noël.

Avant de vous proposer une recette de dinde... Je vous propose, une recette pour l’apéritif !

Il est important de ne rien négliger et d'être au top de A à Z ! Vous savez, comment cela se passe, après vous avez le droit aux critiques, alors non pas en direct, juste après que vos convives aient franchis la porte ! Si, si, c'est comme ça que ça se passe ! Enfin heureusement pas chez tout le monde !

Donc, pour vous éviter des critiques, sur l'apéritif, qui n'est pas au goût de pépé Edmond, je vous propose d'assurer le coup, je dirais même d'épater la galerie, avec un cocktail, tout feu tout flamme !

Alors, tout de suite, je vous rappelle les consignes de sécurités, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et n'oubliez pas de consommer avec modération, pendant que j'y suis, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, ne grignotez pas entre les repas, enfin évitez de manger trop salé, trop sucré, trop gras... Bon, je pense avoir tout dit et maintenant tel un steward qui vient de faire les consignes de sécurité, passons aux choses sérieuses ! Ah, j'oubliais, les sorties de secours sont là, là et là ! Voilà tout y est !

Je vous propose donc de servir un apéritif qui pète le feu et pour cela, il ne vous faut pas grand chose !


- Une ou deux oranges, pour prélever le zeste et le glisser dans le verre. Le nombre d'oranges varie en fonction du nombre de verres à préparer.

- 2 cl de grenadine,

- 5 cl de rhum

- 5 cl de vodka


Comment s'y prendre ? Je vous propose de vous munir d'une petite cuillère, et de verser délicatement la grenadine, puis la vodka et le rhum.


Allumez le feu et rappelez, à pépé Edmond, que le verre est chaud et qu'avant de boire, il faut attendre un peu !

Vous allez surprendre tout votre monde avec ce cocktail, alors pas d'hésitation. Je n'ai qu'une chose à vous dire :


Allumez le feu ! Allumez le feu ! Et faites dansez Pépé sur la table !
Oh, allumez le feu !!!!!!
3 vues

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube