• Miam-attitude

Pour sortir de la routine... faisons de la nougatine !


Comment faire une nougatine tendre et succulente ?



Cette fois, c'est certain, plus d'excuses ! Vous avez du temps ! Bah, oui, vous avez du temps ! Vous n'allez pas rester scotchés devant les feux de l'amour pendant quinze jours à trois semaines tout de même ! Alors, vous allez pouvoir vous exercer régulièrement en cuisine !

Vous avez sur ce site des idées recettes, des conseils... bref de quoi vous occupez et occuper vos enfants !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une toute nouvelle recette... Vous allez pouvoir faire de la nougatine !

Oh, c'est bon ça s'est exclamée Tata Rachel ! Oui, Tata Rachel est confinée chez moi !

Je pense que c'est un prétexte pour profiter allègrement de la cuisine maison ! Après tout, comment lui en vouloir !!! En plus, c'est une gourmande hors pair, donc c'est un moyen de tester et de faire valider les recettes !

Oui, Tata Rachel est une goûteuse officielle de Miam Attitude ! Tout comme Néfertiti avait ses goûteurs, Miam a les siens aussi ! Eh, oh, il ne faut pas rigoler avec la nourriture ! Ni même, avec ma validation de chacune des recettes. Oui, chaque recette et soigneusement validée ! Vous êtes surpris ? Il ne faut pas, la qualité passe par cette validation !


Alors, maintenant que je vous ai donné la traçabilité dont faisait l'objet chaque recette, on passe à la préparation du jour, qui en matière de gourmandise occupe une belle place sur le podium !


Pour cette recette, il va vous falloir :

- 75 g de sucre en poudre,

- 65 g de beurre,

- 25 g de glucose,

- 5 g d'eau,

- 90 g d'amandes effilées.


Pour cette préparation, prévoir 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.

1) Dans une casserole, versez le sucre, le glucose, l'eau et le beurre. Faites fondre de façon à obtenir un caramel onctueux et blond. Pour voir comment faire, cliquez ici.

2) Lorsque le caramel est prêt, hors du feu, ajoutez vos amandes. Mélangez bien, pour que celles-ci soient bien recouvertes de caramel.

3) Sur une feuille de papier sulfurisé, versez le contenu de la casserole, recouvrez d'une seconde feuille et au rouleau à pâtisserie, étalez la nougatine, pour obtenir une épaisseur de 2 à 3 millimètres.

3) Dans un four préchauffé à 180°C, enfournez votre nougatine pour 15 minutes max.

Laissez refroidir et dégustez.


Alors Tata, elle est comment la nougatine ?
Miam, scrum, miam !
Ah, d'accord, ta bouche est pleine !!!!!

2 vues

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube