top of page
  • Photo du rédacteurolivier-cammarata

Salade... Rasta Rocket !

Salade composée


Je m'entraînais tel un forcené à chanter cette fameuse chanson de Jimmy Cliff, I can see clearly now, quand j'ai entendu venu d'en bas : Bon, quand tu auras fini tes vocalises, tu pourras me dire ce que l'on mange ?

J'étais à des kilomètres de penser à cette douce réjouissance, car je reprenais encore et encore ce titre, afin d'essayer de l’interpréter correctement. Pourquoi cet acharnement soudain ?

La veille sur une chaîne de télé dont je tairais le nom, le film de cette équipe de bobsleigh jamaïcaine était rediffusé. Je n'ai pas résisté à la tentation de me mettre devant cette rediffusion, mais la chanson m'a poursuivie toute la nuit, alors maintenant il fallait que ça sorte !

C'est en plein milieu du refrain que m'est venue une idée !

Je vous rassure tout de suite, non, je n'ai pas décidé d'un coup de monter une équipe de bobsleigh pour les prochains J.O. ! De toute façon moi... Je ne suis pas jamaïcain !

Non, je me suis dit, il fait chaud comme en Jamaïque (enfin je crois) donc il faut un plat qui apporte de la fraîcheur. L'idée du siècle non ?

Ceci, étant, je laissais en plan Jimmy et sa chanson, pour filer direction... le frigo !

Mon premier réflexe fut de faire comme dans la chanson :


"Look up around, they'res nothing... but blue sky"

J'ai regardé de haut en bas... Il n'y avait rien ! Bon, c'est la traduction... ce n'est pas tout à fait vrai ! Dans mon frigo il y avait tout ce qu'il me fallait pour préparer une salade Rasta Rocket !


Alors on y va ? Mettez votre plus belle combinaison moulante et c'est parti !

Pour cette salade pour 4 personnes, il va falloir :

- 7 à 8 pommes de terre cuite de la veille,

- 1 avocat,

- Quelques jeunes pousses,

- Un peu de comté,

- 1 tiers de concombre,

- 10 tomates cerises

- Pour une version avec viande, des allumettes de poulet,

- 1 échalote.


Passons à la préparation, prévoir 30 minutes


1) C'est le plus long... Épluchez les pommes de terre que vous aurez fait cuire la veille à la vapeur.

2) Dans un saladier, préparez une vinaigrette, avec une échalote, du basilic, du thym et de l'origan. Mettez les herbes fraîches que vous avez sous la main !

3) Mettez-y vos pommes de terre, le poulet pour la version avec viande, l'avocat coupé en morceaux, les tomates cerises coupées en deux, le concombre coupé en petit dès, ainsi que le comté.

Remuez... Servez et chantez


I can see clearly now the rain is gone !!!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page