• olivier-cammarata

Un peu de fraîcheur pour les vacances...


Sorbet à la rhubarbe et au rosé

Pour 8 personnes




Sorbet rhubarbe et rosé

Quand juillet arrive, forcément ce sont les préparatifs. Crème solaire, lunettes de soleil, palmes, serviettes et j'en oublie ! Oui, nous sommes plus préoccupés par ce que nous allons mettre dans notre valise, plutôt que par ce que l'on va bien pouvoir manger !

Et pourtant, si les deux sont importants, savoir ce que l'on va manger reste une priorité et non des moindres ! Car oui, pendant les vacances, ce n'est quand même pas tous les jours, frites, merguez, kébab et autres sandwichs à la va-vite, pour filer le plus vite possible à la plage et le soir venu, ressembler à une écrevisse, ou une crevette rose prête à être dégustée pour l'apéro !

Car, ok il faut bien se détendre, mais pour être bien détendu, il faut bien choisir ce que l'on met dans son assiette !

Et j'ai décidé, avant de partir moi-même, oui, oui, je compte bien me reposer un peu ! De te proposer, une recette, simple à réaliser, qui sur le fond ne va te demander que quelques ingrédients, mais surtout un temps de cuisson de 5 minutes !

Oh, peuchère, les 5 minutes tu vas les prendre quand même !


Alors, si tu as envie de surprendre tout ton monde avec ce dessert glacé, on file en cuisine !


Pour cette recette, il va te falloir :

- 750 g de rhubarbe,

- 20 cl de vin rosé,

- 15 cl d'eau,

- un peu d'extrait de vanille,

- 200 g de sucre glace.


Il va te falloir, 5 minutes de cuisson, puis 3h de congélation.


1) Epluche la rhubarbe. L'éplucher c'est essentiel, cela lui ôte une partie de son amertume. Puis coupe en tronçons et dépose le tout dans une casserole. Ajoute dans la casserole, l'eau et le rosé. Porte à ébullition et fais cuire 5 minutes.

2) Verse au-dessus d'un saladier, cette préparation, que tu vas passer et laisser s'égoutter pendant 2 heures.

3) Récupère 40 cl de jus, puis ajoute, le vanille, quelques gouttes, et le sucre glace. Remue le tout et laisse reposer 1 heure au réfrigérateur.

4) Si tu as une sorbetière, dépose cette préparation et laisse la sorbetière faire son travail. Sinon, mets le saladier au congélateur et toutes les heures, fouette le tout, pour éviter la formation de paillettes de gel.

5) Dresse ce sorbet maison et déguste !


Alors, elle n'est pas bonne cette idée pour l'été ?
Sorbet maison, pour un plaisir…. passion !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout