• olivier-cammarata

Une tarte à la banane... Et bien plus encore !


Tarte bananes Nutella

Pour 10 personnes



tarte banane et Nutella
Tarte bananes et Nutella

Une fois n'est pas coutume, j'ai laissé ma cuisine à ma fille Emma, qui avait décidé de nous faire un dessert. Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas brimer, mais au contraire encourager vos enfants, lorsqu'ils ont ce type de projet !

Je savais que dans cette préparation, il y aurait de toute façon un ingrédient incontournable... Le Nutella ! Oui, c'est un incontournable pour elle ! Elle en raffole !

Après, ce n'est pas parce que l'on fait attention régulièrement à ce que l'on mange que de temps en temps, il est interdit de se faire plaisir... Bien au contraire ! Le plaisir doit être toujours présent... Et dans tout ce que l'on fait !

Alors, pour une fois, en route avec du Nutella ! Je vous avoue que j'avais une légère appréhension lorsqu'elle m'a livrée son intention de recette. Pour moi, le Nutella, c'est le moins souvent possible ! Mais j'aime les surprises, alors en route pour cette recette de tarte bananes et Nutella !

J'ai donc laissé ma cuisine, mais ma playlist a été sérieusement mise à mal ! Envolé les chansons italiennes, le pop rock, années 80, pour une playlist... plus rap, avec du Dadju et j'en passe ! Et oui, ma fille avait pris le pouvoir !

Alors, monte le son et en route pour cette préparation !


Pour cette recette, il va te falloir :

- 4 bananes bien, bien, bien mûres (presque noires),

- 1 pâte brisée,

- 2 sachets de sucre vanillé,

- 100 g de sucre,

- 1/2 verre de lait,

- 6 bonnes cuillères de Nutella

- 3 œufs.


Pour cette recette, prévoir 20 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson.


1) Epluchez et coupez vos bananes en rondelles assez fines.

2) Etalez votre pâte dans un moule. Puis recouvrez le fond de tarte de Nutella. Déposez ensuite les bananes.

3) Dans un saladier, battez les œufs comme une omelette. Ajoutez le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre vanillé et le lait et mélangez à nouveau. Répartissez cette préparation sur vos bananes.

4) Enfournez dans un four chaud pendant 50 minutes à 180°C.


Alors, Elle n'est pas extraordinaire cette recette ?
71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout