top of page
  • Photo du rédacteurolivier-cammarata

Vous aimez les chouchous ? Alors moi... je vous dis tout !

Cacahuètes grillées façon chouchou

Nous venons de vivre deux semaines intenses de football européen, avec la même amertume au coup de sifflet final... Bon, ben, ce ne sera pas pour cette fois !

Mais, à peine remis de ces déceptions, qu'un nouvel épisode des joutes footballistiques nationales nous propose une nouvelle affiche de rêve, avec un classico !

Pour les non-initiés dont ma chérie d'ailleurs, le classico, c'est un peu comme le Big Mac du Mac Do, ou la Vénus de Milo, ou la scala de Milan... C'est LE MATCH de foot à ne pas manquer... Encore plus lorsque nous sommes supporters Marseillais, ou Parisiens... Autant dire que tout s'arrête le temps du match !

Tout s'arrête enfin pas tout à fait... Car pour faire passer le stress et la tension du supporter, il faut grignoter quelque chose, car le supporter livre toutes ses forces dans la bataille et il vit intensivement le match !


Prêt à accompagner chaque pas de MBAPPE, chaque dribble de THAUVIN et invectiver un arbitre, qui visiblement ne siffle pas suffisamment à son goût !

Mais que grignote le supporter donc ? Et bien des chouchous ! Oui, vous savez, ces douceurs saveurs cacahuètes que l'on retrouvent lors de fêtes foraines ou sur le marché ! En tout cas, pour moi, pas question de les acheter, mais il est temps de les préparer !


Pour cela, il vous faudra :

- 100 g de sucre plutôt de canne si possible,

- 150 g de cacahuètes épluchées,

- 10 cl d'eau.


Et c'est tout ?

Oui, c'est tout !

Alors, allons préparer nos chouchous !

Versez dans votre casserole, le sucre et l'eau et faîtes bouillir le tout en remuant régulièrement ! Lorsque le sirop obtenu, commence à se solidifier lorsque vous prenez une goutte et vous la déposer sur votre plan de travail, continuer la cuisson de ce caramel, puis jetez vos cacahuètes dans le caramel, sans cesser de remuer pour les enrobées entièrement.

Versez cette préparation sur une plaque et laissez refroidir.

Lorsque c'est froid, casser cette préparation et vous obtenez des chouchous !


Alors amis supporters, à vos chouchous avant de vous mettre dans le canapé !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page