Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Balance ton poids !


Smoothie Ginger beets



Ginger beets

J'ai décidé, de pousser un cri, ou plutôt un coup de gueule, façon Angèle !

Bah, oui, quoi, il n'y a pas de raison ! Elle balance son quoi, moi, je vous balance votre poids !

C'est au retour de ma virée Ténérifienne, que je décide de m'élever comme un I face à cette réalité, qui n'a eu de cesse de me laisser sans voix... Mais pourquoi autant de personnes en surpoids ?

Car, il y a peut-être les palmiers, le soleil des tropiques, il y a surtout beaucoup, mais beaucoup trop d'acidité dans les corps qui peinent à déambuler !

La faute à qui ? Comme dirait mon ami Dain, c'est avant tout une question de choix... Vos choix !

Mais comment se développe cette acidité ? Oui, comment se développe-t-elle donc ?

Par des excès, qui vont mettre votre corps en difficulté et par conséquent l'obliger à agir, pour se protéger, pour vous protéger, ou plus exactement s'adapter à votre comportement !

Ce qui développe l'acidité, c'est avant tout, la nourriture que vous ingurgitez, votre consommation de café, thé, alcool, drogues...

Vous pouvez croire que le régime du dernier magazine féminin, va vous permettre de corriger votre surpoids, ou la salle de sport fera elle aussi son affaire... Je vous le dis vous avez tout faux !

Pour maigrir, il faut éliminer le stockage de graisses que vous avez emmagasiné dans un corps qui vous dit stop !

Le moyen le plus rapide de perdre du poids... Cessez l'alcool ! Le simple apéritif du week-end, la bière devant le rugby, vont en quelques gorgées ruiner tous et je dis bien tous les efforts consentis dans la semaine !

Alors, c'est bien beau de vous priver de tel ou tel aliment, mais il ne sert à rien de se priver, si vous n'êtes pas prêts à limiter vos consommations de clopes, cafés et alcool !

En arrêtant, et en drainant, vous faîtes une partie du chemin. Pour drainer, il faut boire du thé vert bio si possible, des tisanes plutôt orientées détox et ajouter beaucoup de fruits et de légumes à votre alimentation. Ah oui, j'oubliais, virer aussi les plats cuisinés des industriels ! Vous avez déjà eu la curiosité de regarder la composition d'une brique de soupe carotte, pomme de terre ? 15 ingrédients ! Chez vous au mmaximum trois ! Des carottes, des pommes de terre et de l'eau !

Vous comprenez, pourquoi il faut cuisiner un minimum ?

Pour finir, une bière ce n'est pas grand chose, mais au quotidien, c'est trop ! Même et surtout à 0,95 € la pinte ! Si, cela existe un prix pareil ! La bière va vous faire gonfler à cause de la fermentation engendrée ! Fermentation, qui va faire travailler votre estomac avec excès. Plus il travaille, plus il a besoin d'énergie, moins il se repose, plus vous gonflez !


Alors pour manger plus de légumes, passez au jus ou au smoothie et je vous en propose un nouveau !

Pour cela, il va vous falloir :

- 1/2 betterave,

- 15 cm de gingembre frais,

- des myrtilles sauvages,

- de l'ananas.


A faire, c'est simple, il vous suffit de tout mettre dans le blender !

Par contre, bienfaits assurés !

La betterave est excellente pour la circulation du sang et favorise le nettoyage de votre foie ! Bien souvent à l'agonie à cause de l'acidité apportée !

Le gingembre, permet d'éviter les risques cardiovasculaires. C'est aussi un anti-inflammatoire par exemple !

La myrtille sauvage est une excellente traqueuse de métaux lourds ! Il va permettre à votre foie de se nettoyer plus efficacement.

L'ananas permet de lutter contre les risques cardiovasculaires également par exemple.


Prendre ou se faire un jus au minimum, une fois par jour avec des tisanes, va vous permettre sur la durée de perdre du poids en évitant l'effet Yo-Yo. Alors, laisse la bière et mets toi au vert !


Vous êtes prêts ? Reprenez avec moi :


Balance ton poids !



Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube