Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Des pommes de terre et c'est tout !?!?


Papas arrugadas



Papas arrugadas

Non, mais Olivier, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande Tata Rachel

Tu nous fais une photo de pommes de terre et tu penses faire un post avec ça ? Mon pauvre petit, tu te laisses aller !

Et bien oui Tata Rachel, je vais faire un post avec des pommes de terre et alors ? Qu'est-ce qu'il y a de gênant là-dedans ? Rien ! Ce sont certes des pommes de terre, mais façon Téïdé !

Inutile de vous dire qu'avec cette information capitale, je venais de couper aussi sec le sifflet de Tata Rachel, qui s'en est retournée à ses mots fléchés !

Justement, elle devait trouver en 5 lettres le nom du volcan de Tenerife ! Autant dire que je venais de lui donner la réponse !

Car, oui, ces pommes de terre viennent de Tenerife. Enfin, pas les pommes de terre elles-mêmes, mais la recette ! Alors, comme cela fait quelques semaines que j'en suis revenu, j'ai décidé de faire cette recette pour y retourné un peu, au passage contentant ma chérie à qui j'ai pu dire : "Chérie, nous retournons à Tenerife !". Le truc, que je n'avais pas anticipé, c'est que dans les 5 minutes qui ont suivi, ma chérie est descendue avec sa valise me disant : "Je suis prête ! Pas toi ? Mais que fais-tu ?"

J'étais donc confus, mais je gardais un œil sur ma recette, ne voulant pas la décevoir et surtout m'assurer qu'un morceau de Tenerife était bien là dans la casserole !

Vous savez quoi, après la dégustation, ma chérie me dit : "J'ai l'impression d'être à Puerto de la Cruz !" , alors là... C'était gagné ! Alors, vous voulez voyager ? On y va, on file en cuisine !


Pour cette pure spécialité canarienne, il a vous falloir :

- 1 kg de pommes de terre, pour nous une variété type grenaille, c'est très bien,

- 80 g de sel marin,

- 1/2 citron

- du sel fin.


Pour la préparation, il faut prévoir, 5 minutes et pour la cuisson environ 30 minutes.

1) Lavez bien les pommes de terre et mettez-les sans les éplucher dans une casserole. Mettez de l'eau au 3/4 du niveau des pommes de terre. Elles ne doivent pas être couvertes d'eau. Ajoutez le sel marin et pressez à la main le citron et mettez-le dans l'eau. Couvrez, le tout d'un torchon (il va aider à la cuisson) et couvrez. Dans un premier temps, portez à ébullition, puis dès que nous sommes à ébullition, baissez, le feu pour une cuisson à feu moyen, pendant 30 minutes.

2) A la fin de la cuisson, enlevez le torchon, le citron et le reste d'eau. Ajoutez du sel fin, on n'hésite pas ! Faites à nouveau cuire à feu vif, en remuant pour éviter que les pommes de terre accrochent et brûlent. Faites ceci pendant 5 à 10 minutes, puis servez.


Ces pommes de terre sont servies avec une sauce traditionnelle, le mojo rojo o verde. Je vous donnerais prochainement la recette, pour en faire !

En attendant, dégustez les pommes de terre sans les éplucher ! Vous verrez, c'est simple et délicieux ! Tata Rachel, m'a même dit :


Pas besoin d'aller si loin, je m'imagine déjà sur la plage de las Américas !

Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube