Des pommes de terre et c'est tout !?!?
Papas arrugadas

Non, mais Olivier, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande Tata Rachel
Tu nous fais une photo de pommes de terre et tu penses faire un post avec ça ? Mon pauvre petit, tu te laisses aller !
Et bien oui Tata Rachel, je vais faire un post avec des pommes de terre et alors ? Qu'est-ce qu'il y a de gênant là-dedans ? Rien ! Ce sont certes des pommes de terre, mais façon Téïdé !
Inutile de vous dire qu'avec cette information capitale, je venais de couper aussi sec le sifflet de Tata Rachel, qui s'en est retournée à ses mots fléchés !
Justement, elle devait trouver en 5 lettres le nom du volcan de Tenerife ! Autant dire que je venais de lui donner la réponse !
Car, oui, ces pommes de terre viennent de Tenerife. Enfin, pas les pommes de terre elles-mêmes, mais la recette ! Alors, comme cela fait quelques semaines que j'en suis revenu, j'ai décidé de faire cette recette pour y retourné un peu, au passage contentant ma chérie à qui j'ai pu dire : "Chérie, nous retournons à Tenerife !". Le truc, que je n'avais pas anticipé, c'est que dans les 5 minutes qui ont suivi, ma chérie est descendue avec sa valise me disant : "Je suis prête ! Pas toi ? Mais que fais-tu ?"
J'étais donc confus, mais je gardais un œil sur ma recette, ne voulant pas la décevoir et surtout m'assurer qu'un morceau de Tenerife était bien là dans la casserole !
Vous savez quoi, après la dégustation, ma chérie me dit : "J'ai l'impression d'être à Puerto de la Cruz !" , alors là... C'était gagné ! Alors, vous voulez voyager ? On y va, on file en cuisine !
Pour cette pure spécialité canarienne, il a vous falloir :
- 1 kg de pommes de terre, pour nous une variété type grenaille, c'est très bien,
- 80 g de sel marin,
- 1/2 citron
- du sel fin.
Pour la préparation, il faut prévoir, 5 minutes et pour la cuisson environ 30 minutes.
1) Lavez bien les pommes de terre et mettez-les sans les éplucher dans une casserole. Mettez de l'eau au 3/4 du niveau des pommes de terre. Elles ne doivent pas être couvertes d'eau. Ajoutez le sel marin et pressez à la main le citron et mettez-le dans l'eau. Couvrez, le tout d'un torchon (il va aider à la cuisson) et couvrez. Dans un premier temps, portez à ébullition, puis dès que nous sommes à ébullition, baissez, le feu pour une cuisson à feu moyen, pendant 30 minutes.
2) A la fin de la cuisson, enlevez le torchon, le citron et le reste d'eau. Ajoutez du sel fin, on n'hésite pas ! Faites à nouveau cuire à feu vif, en remuant pour éviter que les pommes de terre accrochent et brûlent. Faites ceci pendant 5 à 10 minutes, puis servez.
Ces pommes de terre sont servies avec une sauce traditionnelle, le mojo rojo o verde. Je vous donnerais prochainement la recette, pour en faire !
En attendant, dégustez les pommes de terre sans les éplucher ! Vous verrez, c'est simple et délicieux ! Tata Rachel, m'a même dit :
Pas besoin d'aller si loin, je m'imagine déjà sur la plage de las Américas !