Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

En manque de vitamines... Mon jus est vitaminé et protéiné !

Jus vitaminé et protéiné


Après un week-end des plus festif, où une bande de Roberts (je fais parti d'une troupe de comédie musicale) a montré l'étendue de son talent...

Il fallait bien les rebooster les Roberts !

Car après s'être déhanchés tels des Elvis Presley et autres Claude François ou Johnny... Il s avaient perdu beaucoup d'eau, de vitamines et de protéines...


Car oui, cela épuise de beugler dans le micro...

"Souvenirs, souvenirs...."


Il fallait donc voler au secours de cette bande de pseudo riders, qui sont tout de même plus proches de rider en tricycle qu'en Harley, mais ils font avec les moyens du bord !

Heureusement, j'avais planqué dans mon Perfecto une fiole, non pas d'un alcool fort pour évacuer le stress, ou endormir la troupe, mais de mon jus vitaminé et protéiné, car après ce genre d'effort, croyez moi cela en est un ! Il faut recharger les batteries !

Alors, vous aussi, vous n'allez peut-être pas user du même déhancher, mais sportifs ou tout simplement à la recherche d'une solution atténuant la faim, le contenu de ma fiole magique est pour vous !

Le temps de préparation, frise des records de rapidité, car cette potion est prête en 5 minutes chrono ! Si, si je vous l'assure !

Alors, que mettre dans cette potion, attention, votre liste de courses devrait s'allonger de manière vertigineuse, car il vous faut....

Deux ingrédients ! Non, vous ne rêvez pas deux ingrédients suffisent pour ce jus !

Il vous faut, un quart de melon de type gaïa et de lait de coco.


Le melon gaïa est un melon très riche en vitamines B, qui permet de se débarrasser des toxines accumulées dans le corps... Comme c'est mieux pour vous de les éliminer, et bien hop on ingurgite ce fameux melon ! Et vous savez quoi ? En plus c'est le début de la saison ! Alors, on y va !

Le lait de coco, va lui apporter des protéines, donc ce smoothie, car c'est un smoothie est un excellent coup faim également. C'est un bon moyen de prendre protéines et vitamines !


Pour les proportion, il faut un quart de melon donc, épluche et passé au blender, puis 3 cuillères à soupe de lait de coco. Vous remixez le tout, ajoutez des glaçons, s'il fait très chaud et c'est prêt !

Violent comme préparation n'est-ce pas ?


Alors, une cure de vitamine B et de protéines...

Vite le smoothie made in Robert !!!!

© 2020 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

info@miam-attitude.com  olivier-cammarata@orange.fr

Normandie France

 

Crédit photos @miamattitude