Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Il est petit, mignon par sa couleur, mais il est aussi très, très costaud !


Shot de gingembre et curcuma



Shot curcuma gingembre

La première fois que j'ai goutté à ça, c'est au détour d'une rue entre le jardin du Luxembourg et la rue de Rennes. Je crois même que c'était au coin de la rue d'Assas !

Il était cinq heures de l'après-midi et après avoir sillonné en long en large et en travers le quartier pour à la base aller voir une boutique de minéraux, aux prix prohibitifs, nous nous décidâmes ma chérie et moi, à parcourir le quartier à la recherche de l'église Saint-Sulpice.

Pif, paf, pouf, après un lavage énergétique en mode essorage à 5 000 tours minute, il nous fallait reprendre nos esprits.

Un léger détour du côté du fameux jardin du Luxembourg et une légère faim se manifestait !

Redescendant du jardin, bras dessus, bras dessous, nous voilà à proximité d'une échoppe, qui nous interpella par les produits qu'elle nous proposait. En dehors du café, thé, tisane que l'on connaît, ce salon de thé proposait des jus, des shots et autres réjouissances se voulant saines et naturelles.

Sans même réfléchir, me voilà en tain de commander, un shot, le tout à 5 heures de l'après-midi ! Oui, je sais, vous pensez que j'ouvrais les hostilités à une heure peu raisonnable pour ce type de boisson. Détrompez-vous mes chers lecteurs(trices), j'avais conscience qu'il était tôt et que par conséquent ce shot était sans alcool !

La boisson arriva, je pris une gorgée... Et là, sans m'en rendre compte, je pris un uppercut, aussi puissant que ceux délivrés par Mike Tyson, dans la tronche !

La puissance du truc !

Et puis ma chérie a acheté un livre d'Anthony Williams, alias medical médium, dans lequel on retrouve ce fameux shot ! Car, oui, la violence de son uppercut est si puissante, qu'elle va vous remettre d'aplomb !

Le mélange, curcuma, gingembre, ail et orange, va vous permettre de lutter et de soigner quelques symptômes bien dérangeant, tels que les douleurs articulaires, musculaires, réveiller votre foie et j'en passe. Car, si vous souhaitez plus d'informations sur les bienfaits, plongez-vous dans le livre d'Anthony Williams, les aliments qui vont transformer votre vie.

Alors, si vous avez quelques douleurs, ou si vous avez des symptômes grippaux, un rhume, les sinus en vrac, ce shot est pour vous !


Que faut-il :

  • 10 cm de racine de curcuma,

  • 10 cm de racine de gingembre

  • 3 gousses d'ail

  • 1 orange.

Pelez et épluchez, le tout, mettez, le tout dans une centrifugeuses ou un extracteur de jus.

Ensuite... Cul-sec !

Si vous le buvez cul-sec, vous perdrez vos cheveux ! Alors, dégustez-le par petites gorgées !

Puis, le lendemain, recommencez !


Alors, il est petit mais costaud, l'ami !

© 2020 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

info@miam-attitude.com  olivier-cammarata@orange.fr

Normandie France

 

Crédit photos @miamattitude