Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Le pamplemousse de la cantine c'est... Beurk ! Le mien c'est...Miam !!

Pamplemousse au four


On ouvre l'album souvenirs... Un peu de nostalgie au moment de la rentrée ne peut pas nous faire de mal ! Alors que nos chères têtes blondes vont de nouveau user leurs culottes sur les bancs tout juste cirés mardi prochain, je suis sûr que pour le retour en classe, le midi à la cantine, on va leur servir.... Du pamplemousse ! Bon, ok, peut-être pas le premier jour !

Mais, on se souvient tous de cette entrée... Le demi pamplemousse servi dans un ramequin et avec un sachet de sucre.... Franchement quand je voyais le truc arrivait, je me disais :"Je n'ai pas du être très gentil aujourd'hui !" Quelques années plus tard, au self, il avait attendre dans son ramequin mon ami le pamplemousse, je le snobais !

Ne me dites pas que j'étais seul à agir ainsi, je suis certain que vous êtes nombreux à l'avoir regardé du coin de l’œil, tout en vous disant : "Mon ami le pamplemousse... Tu es bien où tu es !"

Car, oui, nous avons souvent été contraint de devoir le manger ce bon vieux pamplemousse, à un âge ou les goûts acides te marquent plus qu'à un autre, et forcément, le pamplemousse parfois... Il est un peu rebelle dans l'âme !!!!


Pourtant, nous devrions en manger un peu plus, car c'est un fruit anti-inflammatoire, il est également gorgé d'antioxydants et par conséquent agit en matière de prévention des cancers. Il est également recommandé lorsque l'on est en surpoids, car il a des propriétés brûle graisse... Alors convaincus ?


Pas complètement, car son goût pour vous reste imprégné dans votre cerveau.

Ok, je vous donne une solution ! Nous allons faire du pamplemousse rôti ! Fini, l'acidité et bonjour la dégustation joyeuse du pamplemousse !

Pour 2 personnes, il va nous falloir :

- 1 pamplemousse

- 1 cuillère à café d'huile de coco

- 1 cuillère à soupe de miel

- Un mélange 4 épices.


Attention, c'est parti pour la préparation !


Il faut prévoir, 5 minutes de préparation et 7 minutes de cuisson.


1) Dans un récipient, mélangez l'huile de coco, le miel et le mélange 4 épices. Coupez en deux votre pamplemousse au-dessus de ce récipient, pour en recueillir le jus.

2) Toujours au-dessus du mélange avec les épices, entaillez votre pamplemousse en quartier tout en vous assurant de ne pas couper la peau de celui-ci.

3) Disposez votre pamplemousse dans un plat qui passe au four. Déposez sur le dessus votre mélange 4 épices.

4) Après avoir positionné votre four sur grill ou 275 °C, enfournez le pamplemousse pour 7 minutes.


Attendez quelques minutes et dégustez.


Alors, il est loin le goût du pamplemousse de la cantine !!!!
Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube