Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

My Lady Blue...

Gelée de Curaçao et île flottante


Ce dessert, pouvait avoir plusieurs noms. J'ai hésité entre l'iceberg, mais l'évocation de ce nom autour de moi, m'a toute de suite valu, un : "Tu aurais pu ajouter le Titanic"... Bof, pour un dessert évoquer le Titanic, ce n'est pas extraordinaire !

Cependant, le rendu est à la hauteur de mes espérances, puisque l'idée était là, faire un iceberg au milieu de l'océan.

Alors quel titre, j'ai ressorti mon album mythique, non pas de photos, mais musical ! Celui-là même qui rappel un film, ou Roberto, ne cesse de donner les palmes à son frère, où Jean-Marc Barre débarque en costard et addidas montantes dans une soirée !

Vous ne voyez pas ? C'est un voyage au milieu des dauphins et un appel à la mer pendant une heure trente. Le Grand bleu ! Et bien oui, ce dessert pourrit s'appeler le grand bleu, sauf que Luc Besson ne m'a pas permis d'utiliser ce titre !

Pas grave, je me suis rabattu, sur un titre de cet album... Lady Blue ! C'est justement au moment où passait cette chanson, que le nom du dessert fût trouvé ! Hasard ? Non, non, simple synchronicité comme dirait ma chérie !

Enfin, entre synchronicité, ou hasard, vous vous demandez surement comme faire ce dessert.

C'est bien, c'est une bonne question ! Je me demande, si je vais vous livrer mon secret de fabrication, car celui-ci pourrait également figurer sur une table de fête. Non ? Il est magnifique ce dessert et simple en plus ! Bon, on file en cuisine et je vous dis tout.


Stop ! Avant de vous précipiter et de déraper en fond de ligne droite, vous avez oubliez de mettre sur vos enceintes, l'album du grand bleu, alors on y va !!!!!


Ah, avant de commencer je précise que la couleur bleue est obtenue sans aucun colorant... C'est important !


Alors, vous avez mis le chant des baleines, et vous voilà en cuisine, pour 4 personnes, nous avons besoin de :


- 3 blancs d’œufs,

- 25 cl d'eau,

- 10 cl de Curaçao,

- de l'extrait de vanille,

- 3 feuilles de gélatine.


Et c'est tout ! Temps de préparation 10 minutes, cuisson, 1 minutes 30 !


Alors on y va.


1) Montez vos blancs en neige, bien ferme, puis dans un saladier, filmez avec du film alimentaire et non votre smartphone ! puis faites les cuire 1 minute 30 au micro-onde.

2) faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

3) Dans une casserole, versez l'eau, le Curaçao et admirez comme l'eau est bleue ! Puis versez un peu de vanille. Pourquoi, parce qu'il faut porter le tout à ébullition et que le goût de votre Curaçao, va s'évaporer, donc en glissant quelques gouttes de vanille, vous aurez un goût sympa. Lorsque le tout est à ébullition, ajoutez la gélatine et remuez hors du feu.

4) Versez dans des ramequins et ajoutez des blancs d’œufs sur votre préparation pour faire l'iceberg... Le tour est joué ! Laissez reposer au réfrigérateur 2, voire 3 bonnes heures et vous pouvez déguster !


Alors, my Lady Blue... C'est surprenant non ?
Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube