Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Opération... recyclage !


Pasta à la... mode de chez nous !



Repas avec les restes du réfrigérateur
Recycling meal

Parfois, il y a comme une forme de désert de Gobi dans votre réfrigérateur. Comment ça ? Jamais !

Moi, je ne vous cache pas qu'il y a des moments, où lorsque la porte s'ouvre, il faut mettre une écharpe tellement le froid vous saisi, car il n'y a plus grand chose sur les étagères !

Mais, il y a toujours une boîte, dans laquelle il reste trois morceaux de ceci, deux bouts de cela, qui fait en réalité, qu'il n'y en a jamais assez pour tout le monde !

Alors, que se passe-t-il ? Généralement le contenu de ces boîtes fini dans un endroit hautement fréquenté par ce que nous ne voulons plus... J'ai nommé la poubelle !!!

Et bien mesdames, messieurs aujourd'hui, je dis stop ! Non, le frigo a l'air désertique, il y a bien là deux bouts de je ne sais pas quoi, mais le gâchis ne passera pas par là !

Tout ce qu'il reste ne finira pas à la poubelle, mais bel et bien dans nos petits corps sveltes et fluets ! Ils le sont sveltes et fluets depuis que vous ne cessez de boire les jus que je vous propose !

Donc, aujourd'hui, je vous propose le repas improvisé avec les reste du frigo, ou du congélateur ! c'est bien aussi de temps à autre d'ouvrir la porte de celui-ci, il y a des trésors enfouis au fond des tiroirs de ce dernier ! Alors, on va mettre son scaphandre et c'est parti pour une exploration approfondie !

Et là, oh miracle, il y avait bien quelques trouvailles surprenantes, c'est ainsi que j'ai remonté à la surface la dent en or de tonton Edmond. Non ! Je déconne ! Mais quelques épinards, qui traînaient là depuis 1930 ! Comme quoi, le froid conserve !


Donc le principe est simple, vous l'avez compris, aujourd'hui c'est opération recyclage, mais pas uniquement, car en plus de quelques restes, nous allons ajouter un ou deux légumes, le tout accompagné d'une sauce pour tromper la vigilance des ados, afin de leur faire manger autre chose qu'un Kebab ou un burger...


Pour cette préparation, j'avais donc :

- 3 tranches de blanc de poulet en date courte, ultra-courte même !

- 1 poireau, oui, vous ne rêvez pas, un poireau !

- des épinards, oui, oui, des épinards !

- 1 oignon,

- des pâtes, pas des spaghettis, car il n'y en avait plus, mais des pâtes Alsaciennes pas mal aussi comme goût,

- un fond de sauce tomate,

- un peu de crème fraîche.


Alors, c'est parti ! Il faut prévoir 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

1) Commencez par faire cuire vos pâtes. Pour les adolescents un peu écervelés, d'abord faire bouillir de l'eau puis jeter les pâtes dans l'eau bouillante ! Refaire une partie de FIFA et c'est prêt !

2) Émincez votre oignon, votre poireau. Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir, oignon, poireau et épinards. Salez, poivrez, ajoutez quelques herbes, puis votre fond de sauce tomate. Mélangez et laissez cuire le tout. Lorsque le poireau a réduit, ajoutez la crème et votre blanc de poulet coupé finement.

3) Toujours pour les adolescents, égouttez les pâtes, puis versez le contenu dans la poêle. Laissez cuire encore 5 minutes.

Servez et dégustez.


Même avec rien, on y arrive quand même à ce faire un truc bon à manger !

A vous de jouer maintenant !