Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Pour Noël, une petite mousse ?

Mousse passion meringuée


Mousse fruits de la passion meringuée spécial Noël

Avec un titre pareil, il y a forcément confusion ! C'est évident ! Il y a celles et ceux amateurs de mousses bien fraîches servies généralement en pression, et d'autres qui aiment à déguster une mousse de fruits, de canard ou que sais-je encore !

Je ne vais pas philosopher ici, ni même trancher en vous invitant à soutenir, telle ou telle catégorie d'amateurs de mousses, je pense que les deux catégories savourent à souhait... et c'est bien là l'essentiel !

Aujourd’hui, je vous propose un dessert, que vous allez pouvoir préparer pour les fêtes, mais suffisamment en avance pour pouvoir vous entraîner à la faire cette mousse avant le D-Day, car le D-Day, nous aimons que tout soit nickel. Alors, pour cela, comme des sportifs de haut niveau, nous nous entraînons en amont !

Oui, le tennisman ou women, chaque jour répète le geste du coup droit ou du revers, et bien vous, oui, vous, aussi vous vous entraînez régulièrement pour vous assurer que vos recettes seront appréciées le jour J ! Alors, commençons l'entraînement par ce dessert !

Je vous propose une mousse de fruits de la passion et kaki, que vous allez surmonter d'une meringue.... Pas mal non ? Ah oui, si vous n'aimez pas trop ce type de fruits, il vous suffit de les remplacer par des fruits plus à votre goût, mais vous avez la base, la suite, c'est vous qui choisissez !


Pour 6 personnes, il va vous falloir :

- 1 fruit de la passion,

- 1 Kaki,

- 1/2 jus de citron,

- 20 cl de lait concentré non sucré,

- 2 blancs d’œufs,

- 25 cl de crème fraîche,

- 80 g de sucre glace,

- 2 feuilles de gélatine.


Pour réaliser la recette prévoir 25 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson.


1) Coupez les fruits et prélevez la pulpe, mettez-les dans le bol du mixeur avec le jus de citron. Mixez le tout.

2) Ramollissez la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans le même temps, faîtes chauffer le lait à feu doux. Puis ajoutez la gélatine.

3) Ajoutez vos fruits à ce mélange, puis battez la crème, elle doit être montée limite chantilly, puis incorporez-là aux fruits. Répartissez dans des coupelles, dans lesquelles au fond vous auriez par exemple ajouté du spéculos écrasé. Pour le côté croquant ! N'est-ce pas Monsieur Lignac !

4) Avant de servir, montez vos blancs en neige, bien ferme, puis ajoutez le sucre. Déposez la meringue dite Française dans une poche à douille, puis répartissez sur vos coupelles.

Avec un chalumeau, faites dorer la meringue.


Voilà, c'est prêt alors on file servir !


Une mousse pour qui ???
Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube