Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Tonton... Pourquoi tu tousses ???

Tisane contre la toux gélifiée


L'automne arrivant et avec cette nouvelle saison, pendant que les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Les petits maux qui accompagnent cette saison, font leur retour !

Oui, comme le Rambo nouveau et le Terminator 29 avec Arnold, voici le tube incontournable et immuable de l'automne... J'ai mon nez qui coule, ou une variante tout aussi sympathique, je tousse, j'ai la gorge qui pique... Bref je vais mourir !

Bon, OK, j'exagère... A peine, en fait !

Car dès que nous avons ces symptômes qui se manifestent, nous sommes au bord du gouffre non ?


Ne me dites pas que ce n'est pas vrai ! Voyons ! Je vous vois, étalés sur le canapé, avec un plaid bien chaud, les chaussettes en pilou, le sur-vêtement qui ressort à chaque rhume et le mug... De tisane ! J'oubliais, le : "Chéri, tu peux faire un feu de cheminée... J'ai trop froid !".

Ah, oui trop froid ? Mais il fait 24°C, dans l'appart ou la maison, pendant que votre moitié agonise sur le canapé, vous êtes en tee-shirt et en short avec les tongues !!!


Alors, vous gentiment, que faites-vous ? Le feu de cheminée bien sûr et vous ravitaillez le mug en tisane. Ça, c'est pour le week-end ! Mais si le nez qui coule et la gorge qui pique, ne frappent que le week-end, cela serait plus facile, mais sournoisement, ils frappent plus généralement en pleine semaine... Alors comment trimbaler toute la journée, le mug de tisane à base de plantes, ce bon vieux remède de Mémé Jacquotte, qui agit lentement mais sûrement et vous évite de vous jeter sur la boîte de médocs miracles... Qui n'agissent que superficiellement !


Pour vous éviter d'être bousculé dans le métro, ou au bureau, avec votre mug bouillant qui risque de finir sur vos genoux ou sur le bureau du Big Boss, ruinant au passage la présentation devant le conseil d'administration et par la même occasion, votre carrière. Je vous propose une innovation... Si, si, rien que cela... une innovation, révolutionnaire même !

Je vous propose de la tisane... gélifiée ! Là, pas de problème de mug bouillant, vous avez les mêmes effets que le mug bouillant mais sous forme de bonbons !

Alors c'est pas une innovation ça ? Oui, je sais, je vous sauve votre carrière ! Ne me remerciez pas, c'est cadeau !

Mais pour cette tisane gélifiée, il faut aller en cuisine tout de même ! Alors, on file et on prépare notre innovation.


Pour cette tisane, il va vous falloir :

- Deux tasses d'eau,

- Du thym,

- Du romarin,

- Du miel,

- 4 feuilles de gélatines...


C'est parti pour la préparation, portez à ébullition votre eau, puis faites infusez votre préparation à base de plantes. En fonction des symptômes, thym, romarin, sauge... Là, j'ai préparé, du thym, du romarin, de la verveine, de la lavande. Prévention de toux et calmante la tisane.

Laissez infuser environ 30 minutes.


Puis, ajoutez le miel. Moi j'ai sucré au miel de Pissenlit maison, mais sinon mettez du miel d’acacia, portez à ébullition puis après avoir ramollit votre gélatine, ajoutez là à votre préparation. Versez dans des petits récipients.

Vous pouvez en prendre tout au long de la journée !

Alors, elle n'est pas révolutionnaire ma tisane ????