Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Un brûle graisse... Et au dodo !

Jus brûle graisse


Il y a 15 jours maintenant, nous étions tranquillement en train de discuter de tout et de rien, avec nos traditionnels convives du dimanche, j'ai nommé Tata Rachel, Mémé Jacquotte et le Cousin Hub, lorsque de retour de la cuisine avec le dessert dans les mains, Tata Rachel, me lance :

"Dis donc, ton profil avec ce tee-shirt moulant n'est pas des plus avantageux !"

Cela a le mérite d'être clair ! Prends ça dans les dents mon petit et dit merci à la dame !

Je ne me suis aucunement offusqué de la remarque faîtes par Tata Rachel, car... Elle avait raison !

Cela faisait quelques temps, que j'avais moi-même remarqué cette protubérance. Il fallait que je réagisse ! Cependant pas question de faire un régime !

Oui je sais, vous pensez que c'est certainement le meilleur moyen de mettre un terme rapide aux protubérances graisseuses qui peuvent apparaître sur le corps.

Permettez-moi de vous répondre... Non ! Vous avez tout faux ! Vous avez peut-être raison à court terme, mais à long terme... Vous les avez peut-être chassées... Mais elles reviendront ! En force ! Plus grosses encore... L'effet Yoyo. Tout aussi célèbre que l'effet papillon !

Pourquoi ? Car le régime est avant tout une source de... Privations !

Donc, pour perdre du poids, ne pensez pas privation... Mais plutôt que vais-je ajouter dans mon alimentation !

Car, la prise de poids, résulte essentiellement de votre alimentation et vos habitudes... Qui apportent trop d'acidité dans votre corps, que celui-ci combat soit en les éliminant, soit en les englobant de graisses, pour diminuer l'acidité !

Qu'est-ce qui est acide dans notre quotidien... Tout ! Sauf les fruits et les légumes crus !

Donc, vous voulez perdre des kilos... Stop à l'alcool fort, moins de café et de thé, moins de plats industriels préparés qui contiennent du gras saturé, puis on évite le micro-ondes notamment et ensuite ajoutez des fruits et des légumes !

Je vous propose donc, un jus brûle graisse, que j'utilise moi-même.... Et vous savez quoi ? C'est efficace !!!

Attention, ce n'est pas à prendre en one shot et se dire bon c'est bon je peux me gaver comme une oie !

Non, faites une cure de trois à quatre semaines voir plus ! C'est une habitude à prendre ! En plus c'est à faire juste avant de se coucher. C'est la dernière boisson que vous devez prendre.


Qu'y a-t-il dans ce jus :

- Concombre

- Gingembre

- 1 jus de citron,

- Du persil

- De l'eau d'aloé vera.


Ce jus est drainant, notamment le persil, qui est un nettoyant de vos reins ! Le concombre est riche en eau, ce qui augmente la réhydratation, il est également riche en vitamines et permet de lutter contre... Les graisses du corps. Le citron, n'est pas acide pour le corps, mais alcalinisant, il lutte contre les graisses et le gingembre est bon pour les articulations, mais il va aider à lutter contre le mauvais cholestérol, provoqué par les gras saturés... L'aloé vera favorise l'élimination des toxines dans le corps.


Alors tous les soirs, dans votre blender, mettez 10 à 15 cm de racine de gingembre, une quinzaine de brins de persil plat ou frisé, un quart de concombre, un jus de citron et enfin 10 à 15 cl d'eau d'aloé vera. Mixez le tout et buvez !


Vous verrez votre taille va s'affiner... Oui, si par ailleurs vous ne vous gavez pas comme une oie !
Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube