Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

C'est juste une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir aux amis et à la famille.

Par contre, je vous invite à découvrir en parcourant ce site, les biens faits que vous procurent certains aliments et la nécessité de les ingérer régulièrement, au travers d'une vinaigrette, d'un potage, d'un dessert, d'un plat, d'une sauce ou d'une infusion...

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube

Mes Indispensables

En herbes fraîches

Un sirop, tout en récup !


Sirop de queues de fraises



Sirop de queues de fraises

J'ai senti poindre un intérêt particulier dans ton regard cher(e) lecteur(trice)... Mon titre, vient de titiller ta curiosité ! Comme je te comprends !

Car, oui, aujourd'hui avec cette nouvelle recette, tu vas pouvoir enfiler ton costume de bienfaiteur pour la planète, tout en surprenant tout ton petit monde !

Je te rassure tout de suite, tu n'as ni besoin de cape, ni besoin d'un costume en nylon hyper moulant, ni même de pouvoirs sur-naturels qui te servent d’habitude à lancer... la machine à laver !

Après, si tu veux mettre un costume en nylon moulant (type moule burnes pour les mecs), avec une cape... Je ne te porterai aucun jugement ! Il me semble qu'en matière de déguisement, je ne peux juger personne ! Car comme me dirais mon ami Philou : "Alors toi, tu t'éclates avec les déguisements !"

Alors, aujourd'hui je vous propose d'être la Wonder Woman, le Batman, Hulk, Thor où je ne sais qui, qui va sauver la planète. Super programme non ?

Au passage, je m'aperçois que je connais plus de super héros homme que femme ! Comme quoi, l'égalité des sexes, n'est pas encore totalement acquises... Enfin, moi, je dis ça...

Alors, qu'allons-nous faire dans notre costume de super ? Tout d'abord, nous allons utiliser un fruit de saison par excellence... La fraise !

Oui, ce petit fruit dont tout le monde raffole ! Je vous calme tout de suite, le fraisier, c'est bien, c'est bon, mais pour cette recette, c'est has been !

Donc, mon programme, c'est plus subtil qu'il n'y parait, puisque je vous propose de prendre une barquette de 500 g de fraises et de manger les fraises, comme bon vous semble !

Mais, gardez les queues ! Et qu'allons-nous en faire ?

C'est dans la cuisine que cela se passe !


Mais, le saviez-vous, avant d'aller en cuisine que les fraises étaient bonnes pour le teint ? Elles ont aussi des propriétés qui permettent de lutter contre l'arthrose, ainsi que les calculs et les rhumatismes. Pas mal pour un aussi petit fruit !


Bon, mais cessons de bavarder ! Pour cette recette, il va nous falloir :


  • 60 g de queues de fraises, avec encore un peu de fruit autour de celle-ci

  • 80 g de sucre

  • 125 ml d'eau.

Préparation, rien ! Cuisson 25 minutes !


Dans une casserole, mettez tous vos ingrédients. Faites chauffer à feu moyen, le temps que le sucre soit absorbé par l'eau. Environ 5 minutes.

Puis mettez à feu doux et à couvert pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Pressez vos queues avec une cuillère, pour qu'elles rendent un maximum de jus. Puis mettez le tout dans un mixer.

Mixer, filtrer et mettez en pot ou en bouteille, une flasque, car vous obtiendrez environ 20 cl de sirop. Goûtez-le pour voir, vous allez être surpris !


Alors, au lieu de jeter les queues de fraises, jouez au super-héros, pour faire un super sirop !

Posts récents

3 pots indispensables

- Thym,

- Romarin,

- Menthe

vous pouvez les faire pousser partout, même dans votre cuisine

L''actu Facebook

Rejoignez-nous sur Youtube

L''actu Instagram

© 2017 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube