Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Vertes, ou en corail... Mangez-en !

Curry de lentilles coco


Curry de lentilles avec lait de coco

Il paraît, qu'en cuisiner au jour de l'an, vous apporte de la prospérité pour l'année. Je ne le savais pas, mais effectivement le jour de l'an, en déjeuner vers 18h00, les maîtres de maison qui nous accueillaient gentiment avaient prévu que nous cuisinions tous ensemble, des lentilles.

Car, oui, il paraît selon une vieille légende, Indoue, à moins que cela ne soit Inca, ah non, je sais Maya, oh non, mince Bretonne ! Les lentilles doivent être cuisinées et mangées le jour de l'an pour apporter de la prospérité.

Ok, nous ne sommes pas le jour de l'an, mais je vous écris ceci, pour vous préparer pour le prochain jour de l'an, dans environ 357 jours... Oui, cela vous laisse le temps de vous y préparer ! Et surtout d'apprécier les lentilles ! Car malheureusement ces petites légumineuses, sont souvent délaissées, car elles ne sont pas assez ceci, ou cela. Bref, beaucoup d'entre vous les boudent !


Quel dommage ! Elles sont bourrées de bienfaits pour votre corps ! Notamment, le saviez-vous qu'elles sont plus riches en fer que les épinards ? Quoi, comment ça, vous ne mangez pas non plus d'épinards ! Alors, vous vous plaignez d'avoir pris 5 kilos, mais en plus, vous ne mangez ni lentilles ni épinards ! Vous savez quoi ? Comme résolution pour 2020, optez pour : aujourd'hui je mange et des épinards et des lentilles.

Bon, ok, pas le même jour ! Bon, mais en plus du fer, elles sont riches en fibres. Cela tombe bien, il est urgent de décongestionner votre estomac !


Alors, convaincus ? Faites-le au moins pour la prospérité ! On ne sait jamais, imaginez juste dix secondes le truc. Vous faites la recette qui va suivre, et paf ! Le même jour vous gagnez au loto ! Vous croyez que c'est votre jour de chance ? Non, c'est juste que vous avez cuisiné des lentilles !

Bon, cette fois, convaincus ? Alors on file en cuisine !


Pour notre recette, pour 4 personnes, il va vous falloir :

- 500 g de lentilles corail,

- 15 cl de lait de coco,

- 3 bonnes cuillères à café de curry,

- 25 à 35 gouttes de Tabasco,

- 40 cl d'eau,

- 1 boîte de pulpe de tomates,

- 2 oignons.


Prévoir, 5 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

1) Épluchez vos oignons et ciselez ces messieurs. Dans une casserole assez grande, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites dorer vos oignons.

2) Ajoutez vos lentilles, faites les chauffer ainsi, 5 minutes.

3) Ajoutez l'eau, le lait de coco, la boite de tomates, le curry. Salez et poivrez.

Lorsque le jus est presque absorbé par les lentilles que vous faites chauffer à feu moyen, ajoutez le tabasco. Goûtez et assaisonnez à votre convenance.


Dans le même temps, cochez les numéros du loto et vous verrez ! Ceci, étant, si vous avez raté le coche le jour de l'an, la chandeleur est là pour rattraper le coup !


Alors, vertes ou en corail... Elles sont là pour vous faire du bien !

© 2020 par Olivier C.

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

info@miam-attitude.com  olivier-cammarata@orange.fr

Normandie France

 

Crédit photos @miamattitude