Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Olivier,

J'aime faire la cuisine du quotidien, celle qui ne rivalise ni avec top chef, ni avec un meilleur... Pâtissier, boulanger, joueur de Ukulélé, bref une de ces émissions dont vous raffolez !

Je vous propose une cuisine simple, avec du goût, pour faire plaisir à vos enfants, à votre famille avant tout !

Je partage avec vous, ma façon de cuisiner, en toute simplicité et sans aucun sérieux.

J'ai commencé comme beaucoup par les pâtes au beurre, puis les purées et au fur et à mesure, j'élabore, plats, desserts, jus, cocktails, salades, soupes, tisanes...

Bref, tout ce qui me permets de refuser au maximum le recours aux plats préparés.

Pourquoi ? Pour sortir des colorants, des conservateurs, tous nuisibles pour nous. 

Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de faire vous-même, vous êtes au bon endroit !

Les choses simples sont souvent les meilleures, alors en route pour la miam-attitude ! 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Vite, vite.... Je veux une healthy plate !


Assiette façon bowl

1 personne





healthy plate
Healthy plate

Le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux, le temps est bon, le ciel est bleu, nous n'avons rien à faire que d'être heureux...

Je suis certain, que vous avez l'air de cette chanson dans la tête ! En même temps, le ciel est bleu, il fait chaud, vous avez ressorti le short, les tongs et le tee-shirt de surfeur... Pour vous mesdames, c'est, sandales et robe à fleurs... Avec cette envie qui vous submerge, vite un pique-nique ! Vite une terrasse ce midi !

Oui, mais moi, je ne mange pas trop, je voudrais rentrer dans mon maillot !

On a chacun nos petits tracas !

Bon, ceci étant, c'est vrai que pour nous les mecs, si on sort la chemise à fleurs Hawaïenne et que nous sommes boudinés comme une chipolata... C'est moyen, je vous l'accorde. Quoi ? C'est vrai, que si les fleurs d'Hibiscus sont en souffrance, car tellement étiré... Je suis désolé, mais on ne ressemble à rien !

Pour vous mesdames... Euh, non, je ne me permettrai pas !

Mais je sais également, qu'au moindre rayon de soleil et une température qui dépasse les 20°C, tout de suite, on se jette sur une salade en terrasse !

Sauf, que souvent, 3 heures après, tu as le ventre qui gargouille car tu as faim ! Et la, au lieu d'être raisonnable, tu vas bouffer toute la boîte de bonbecs ! Autant dire que les bienfaits de la salade... sont out !


Et bien, figure-toi que j'ai la solution ! Oui, moi, Miam-attitude, j'ai la solution ! Tu crois, quoi, que je tiens ce blog juste pour écrire des conneries ?


Plutôt que la salade en terrasse que tu vas payer 20 boules, je te propose, l'assiette Healthy, qui va te caler pour l'après-midi, qui en plus est méga, super, over, healthy ! Alors ? Ce n'est pas beau ça ?


Bon, assez, bavardé, file en cuisine t'en préparer une !


Que nous faut-il ? Et bien, cela va dépendre de ton inspiration et de ce que tu as dans ton placard !

Mais il te faudra au moins, soit du riz, de la semoule, du quinoa, des lentilles ou autres pour les légumineuses.

Des fruits ou légumes frais, concombre, tomates, pastèque, melon, de la salade...


Je te propose une assiette composée de :

Riz, patate douce, pastèque, concombre façon Tzatziki, salade, banane plantain.


Pour cela, il faut faire cuire du riz de façon traditionnelle ou pour apporter du goût, ajouter à la cuisson un bouillon de poule.

Epluchez, patate douce et banane plantain. Coupez la banane en rondelles et la patate douce en frite. Déposez le tout sur le lèchefrite et badigeonnez d'huile d'olive, salez et poivrez. Sur les frites, ajoutez, quelques herbes de Provence. Faites, cuire le tout à 200°C, pendant 20 à 25 minutes.

Coupez de la salade et faites une vinaigrette traditionnelle.

Pour le concombre, mélangez, une cuillère à soupe de crème fraîche et de fromage blanc, salez et poivrez. Ajoutez un peu de vinaigre balsamique. Mélangez cette préparation. Coupez votre concombre en tagliatelle, avec votre économe. Mettez le tout dans la sauce.

Découpez de la pastèque.

Si vous avez, coupez quelques tomates cerise.


Dressez votre assiette, avec du riz, du concombre, de la pastèque, de la salade, de la pastèque et ajoutez quelques tomates cerise. Si vous avez quelques noix, type cajou, macadamia, quelques graines de courges.


Dégustez, c'est prêt ! Comment ça ? Il n'y a rien de plus non, non, tu vas voir, tu vas être calé jusqu'au soir !
En plus, c'est extra, bourré de bienfaits ! Alors, plutôt que la salade... Pense à l'assiette healthy !