Tarte façon Téquila Sunrise
Il y avait un moment que je n'avais pas poussé la porte du Balto, ce repère d'assoiffés ou l'actualité est tout aussi savoureuse qu'un macaron de chez Hermé !
Je devais être dans une phase nostalgie... Non, c'est juste qu'à cette heure matinale, j'avais envie d'un café !
A peine avais-je franchi le seuil de la porte, que je reconnaissais quelques habitués, dont le duo toujours au courant des dernières infos croustillantes, Dédé et Ginette. J'avais eu le nez fin, ma dégustation sera animée !
A peine installé et mon café commandé, que j'apprenais par la bouche de ces VIP de l'endroit, qu'à la télévision, il y avait une rediffusion de Beverlly Hills 9020 !
Alors là, j'étais scotché ! C'est quand même une série des années 90 ! Le putain de coup de vieux d'un coup ! En plus, il fallait voir le niveau... En gros quelques fils et filles à papa, qui ne savaient pas comment dépenser leur blé, avaient des histoires improbables, le tout en se prenant pour les rois du monde. C'était, juste... des trous du cul ! Vous ajoutez à cela, quelques greluches courtement vêtues et des plages paradisiaques et vous avez l'ambiance !
Ceci, étant cette discussion autour des plages paradisiaques, m'avait soudainement donné une idée. Je buvais illico presto mon café, laissant en plan l'exposé de Dédé, pour filer dans ma cuisine.
J'avais envie d'une tarte Sunset Boulevard ! Ou plutôt une tarte façon Tequila Sunrise.
Elle apporterait un peu de soleil, en ces jours fortement pluvieux. Je mettais dans mes enceintes la fameuse chanson des Beach Boys... Kokomo !
"Key largo, montego, baby why don't we go..."
Enfilez votre chemise à fleurs et attention direction la cuisine ! Alors pour cette recette, il va vous falloir, pour 8 à 10 personnes :
- 1 pâte brisée maison. Vous savez comment faire, je vous ai remis le lien, il n'y a pas longtemps !
- 3 oranges à jus,
- 120 g de sucre, - 4 jaunes d’œufs, - 3 cuillères à soupe de maïzena, - une brique de crème liquide épaisse, - 7 à 10 cl de tequila,
- 5 cl de grenadine,
- 2 feuilles de gélatine,
- 15 cl d'eau.
La sono est toujours à fond ? Alors on y va pour la préparation !
1) Commençons par gélifier la grenadine. Pour cela, dans une casserole, versez la grenadine et l'eau. Dans un bol, faîtes ramollir la gélatine. Lorsque l'eau arrive à ébullition, mettez votre gélatine, remuez et versez dans des bacs à glaçons par exemple et réservez, le tout.
2) Préparez votre pâte brisée, puis faîtes la cuire à blanc.
3) Pressez vos oranges, et prélevez le jus. 4) Dans une casserole, versez vos jus d'orange, puis la maïzena. A côté, dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs.
5) Lorsque le mélange jus d'orange et eau est chaud, versez le mélange sucre et œufs, ajoutez la crème et la tequila. Remuez, le tout et laissez épaissir. Lorsque la crème et épaisse, répartissez celle-ci sur le fond de tarte.
6) Démoulez vos "glaçons", coupez, pour faire des tranches et répartissez, le tout sur votre crème.
Vous obtenez une tarte Sunset Boulevard ou façon Tequila Sunrise... C'est bon, et c'est dépaysant !
Comments